Depuis 2015, C2Care (logiciels de réalité virtuelle) a pour objectif de développer et mettre à la disposition des professionnels de santé, des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle.

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle offrent la possibilité de confronter progressivement les patients à leurs phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire, troubles fonctionnels et vestibulaires.

En effet, à travers le casque de réalité virtuelle, les patients sont transportés dans des environnements immersifs dont les scénarios et protocoles ont été élaborés par notre comité de recherche médicale composé de Médecins Universitaires, Psychiatres, Psychologues et Kinésithérapeutes.

Les bénéfices de ces nouvelles thérapies sont nombreux : meilleure graduation des expositions, amélioration de la praticité (aucun déplacement en dehors du cabinet), possibilité de répéter des scènes à l’infini, diminution des incidents de sensibilisation et de tout problème de confidentialité.

Il est également essentiel de permettre aux patients d’effectuer un suivi régulier pour chaque séance et de les accompagner individuellement, pour cela, cette technologie brille par son adaptabilité. Près de cent environnements sont disponibles et personnalisables depuis l’interface C2Services.

Aujourd’hui C2Care apporte son expertise à plus de 15 CHU,
50 Cliniques et 300 cabinets libéraux.